Vous devez licencier – que faire ?

Si vous envisagez de licencier un ou plusieurs de vos collaborateurs pour des motifs économiques, réorientation de l’activité, ou tout autre motif, vous pouvez prendre contact avec notre caisse. Nous renseignons volontiers.

Lorsqu’un licenciement n’a pas pu être évité et dès qu’il a été communiqué :

 

  • Conseillez à votre employé de s’inscrire immédiatement comme demandeur d’emploi auprès de l’ORP de sa région de domicile ainsi qu'auprès de notre caisse.
  • Informez-le sur l’obligation, vis-à-vis de l’assurance-chômage, d’entreprendre des recherches d’emploi dès qu’il a connaissance de son licenciement. Dans la mesure du possible, libérez-le également pour effectuer ses recherches d’emploi.
  • Renseignez-le sur les divers problèmes liés aux assurances sociales et conseillez-le dans les démarches à entreprendre, en particulier la prolongation de l’assurance perte de gain en cas de maladie et la couverture accident.
  • Accordez-lui le temps nécessaire pour se présenter auprès d’un nouvel employeur.

 

Si vous avez un doute en matière de droit du travail, vous pouvez contacter notre service juridique au 027 327 34 56.

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