Démarches chômage partiel COVID-19

Votre entreprise entend maintenir les contrats de travail et souhaite recourir au chômage partiel (RHT). Voici un bref résumé des démarches pour l'entreprise.
  1. Aviser immédiatement le service cantonal spécialisé, de préférence par mail  ou par téléphone

    Valais:
    Service de l'industrie, du commerce et du travail (SICT), Section affaires juridiques, Avenue du Midi 7, 1950 Sion. T 027 606.73.02,
     
    Vaud: Service de l'emploi Etat de Vaud, Instance juridique de chômage, rue Marterey 5, 1014 Lausanne. T 021 316.60.93
     
  2. Remplir les formulaires RHT
    Compléter d'abord le formulaire de préavis RHT (COVID-19), et indiquer la caisse de chômage OCS n° 58. Joindre les annexes mentionnées et renvoyer le tout par e-mail ou par courrier au service cantonal concerné (du siège de l'entreprise).
    Remplir la demande/décompte en cas de RHT et nous la retourner au plus vite par mail à cch@ocsv.ch ou par courrier. Contactez-nous en cas de question.
     
  3. L'autorité cantonale vous rendra une décision
    L'autorité cantonale rendra une décision formelle sur la demande de préavis adressée. Elle est la seule compétente à le faire.
     
  4. Notre caisse de chômage indemnise
    Sur la base de la décision du canton et de votre demande/décompte d'indemnité en cas de RHT, notre caisse sera alors à même de statuer et d'indemniser rapidement. Si toutes les conditions du droit sont remplies, la caisse de chômage indemnise les pertes de travail à hauteur d'un 80%, sans délai d'attente. 
     
  5. Des questions ?
    N'hésitez pas à contacter notre agence la plus proche en cas de question
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