Recours au chômage partiel (RHT) – COVID 19

Votre entreprise entend maintenir les contrats de travail et souhaite recourir au chômage partiel (RHT). Voici un bref résumé des démarches pour l'entreprise.
  1. Annoncer la RHT auprès de l'autorité cantonale compétente au moins 10 jours à l'avance - adresses et contacts. Mentionnez notre caisse dans le préavis. 
     
  2. L'autorité cantonale examine votre demande et rendra une décision
     
  3. Si la décision rendue par l'autorité cantonale est positive
    Nous vous contactons pour vous indiquer la marche à suivre et les documents à nous fournir en vue de l'indemnisation. Nous proposons aussi d'utiliser l'eServices (transmission simple par voie numérique). 
     
  4. Notre caisse de chômage indemnise
    Sur la base de la décision de l'autorité cantonale et des documents requis, notre caisse sera alors à même de statuer et d'indemniser rapidement. Si toutes les conditions du droit sont remplies, la caisse de chômage couvre les pertes de travail à hauteur d'un 80%, avec un délai d'attente d'un jour (dès la période de décompte 09.2020). 
     
  5. Contacter notre caisse
    Notre service compétent en matière de RHT : T 024 475.71.85 -

 

    Dispositions actualisées en matière de RHT

      Vous trouverez sur ce lien toutes les informations actualisées par la Confédération en matière RHT, notamment : les objectifs de la RHT, les personnes assurées et ayants droit, les prestations, les procédures Covid-19, les devoirs de l'entreprise, etc...



    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
    Lire les mentions légales ok