L'importance de bien choisir sa caisse de chômage

Si une situation de chômage devait intervenir, il faut choisir la caisse de chômage qui procèdera au versement des indemnités. D’où toute l’importance de bien choisir sa caisse au moment de l’inscription à l’ORP. Il existe la possibilité de choisir librement parmi les différentes caisses situées dans votre région. Toutes  sont tenues d'appliquer les dispositions fédérales de manière identique. Seuls des critères comme l'accueil, l'amabilité et la rapidité de traitement peuvent différencier une caisse de chômage de l'autre. Le seul choix en incombe au demandeur d'emploi.

 

La Caisse de chômage OCS est une caisse disposant d'un taux de satisfaction particulièrement élevé (selon la dernière enquête mandatée par la Confédération).

 

Sécurité dans le choix de la caisse ?

Il y a tout autant de sécurité à être indemnisé par la Caisse OCS, qui a déjà versé plus d’1 milliard de frs d’indemnités, que toute autre caisse. Chaque caisse est un organe d’exécution agréé par la Confédération.

 

Pourquoi choisir une caisse sociale comme la Caisse de chômage OCS ?

Simplement parce qu’elle  :

  • offre une approche sociale et respectueuse
  • est ouverte à tous, sans condition
  • est rapide dans le versement des indemnités
  • offre un soutien administratif apprécié

Comment choisir notre caisse lors de votre passage à l’ORP ?

Rien de plus simple : demander à être inscrit(e) à la Caisse de chômage OCS (n° 58). Aucune caisse ne doit être imposée ou proposée automatiquement. Contactez-nous en cas de doute.