Indemnisation chômage partiel RHT - COVID-19

Plusieurs modifications sont intervenues au 1.6.2020, touchant tout particulièrement le droit à l’indemnité RHT des dirigeants, leur conjoint et les apprentis.

Lors de sa séance du 20 mai 2020, le Conseil fédéral a décidé d’adapter certaines dispositions concernant la RHT. Celles-ci prennent effet au 1.6.2020.

 

Dirigeants, personnes occupant une position assimilable à celle d’un employeur et leur conjoint

Le droit extraordinaire à la RHT pour les personnes qui occupent une position assimilable à celle d’un employeur et pour les conjoints ou partenaires enregistrés de ces personnes, associés et gérants d’une Sàrl, etc… qui travaillent contre rémunération dans l’entreprise, est supprimé avec effet au 1er juin 2020.

 

Apprentis

Le droit à l’indemnité en cas de RHT est également abrogé pour les apprentis avec effet à cette même date.

 

Demande de RHT (préavis)

Le délai de préavis de 10 jours prévu dans la loi est réintroduit au 1er juin 2020. Cela signifie que le préavis doit être déposé auprès de l’autorité cantonale 10 jours avant la date à laquelle l’entreprise souhaite bénéficier de la RHT ou de son renouvellement.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok