WIN-WIN – ou comment gagner du temps dans le traitement de votre dossier !
Les démarches sont simples
- utiliser uniquement les nouveaux formulaires de l’assurance-chômage (disponibles sur notre site ici)
- compléter les champs de manière informatique, imprimer le formulaire et le signer
- si cela n’est pas possible, utiliser le nouveau formulaire et le compléter à la main (de préférence en caractères majuscules – ou de manière très lisible)
La manière la plus efficace
Elle consiste à faire traiter votre demande et vos échanges
avec notre caisse de chômage (par ex. transmission de l’IPA) à travers
l’application fédérale JobRoom – e-services (lien : https://www.job-room.ch/).
Attention : lors de la démarche d’inscription
auprès de l’ORP, qui implique obligatoirement l’offre du libre-choix de la
caisse, veuillez exiger l’inscription auprès de notre caisse de chômage (OCS
n° 58) afin de pouvoir bénéficier d’un service optimal.
Si vous êtes déjà inscrit(e) auprès de notre caisse, vous
pouvez aussi opter en tout temps pour le traitement via JobRoom. Dans ce cas
veuillez en informer votre conseiller(ère) ORP.
Notre caisse est ouverte à tous, sans exception et sans
aucune contrainte. Le sondage 2025 entrepris par le SECO démontre que notre
caisse a recueilli à nouveau la meilleure note globale de satisfaction parmi
les caisses de chômage romandes.
Doute ou question ?
Contactez simplement notre agence la plus proche de votre
domicile (ici).